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février 2018
Un logo, une histoire

agence de communication print 77

Pigment Communication vous accompagne depuis 12 ans dans la mise en oeuvre de vos supports de communication Print et Web.

L’agence propose les prestations suivantes : création et mise en page de documents, conception d’identités visuelles et de logotypes, vente d’objets publicitaires et événementiels, création de sites Internet et prestations de Community Management.

Pigment Communication est donc une agence de communication globale !

 

Un homme impliqué au service de ses clients.

Passionné de graphisme, Thomas Gyss crée l’agence Pigment Communication en janvier 2005.

Pourquoi ce nom ? Le Pigment est une substance chimique colorante insoluble.

Pigment Communication s’amuse avec les couleurs, les assemble pour créer des mariages subtiles et élégants.

Le terme « Communication » disposé après le nom Pigment renseigne clairement sur l’activité principale de l’agence et permet à chacun d’identifier son métier premier.

Maintenant, vous connaissez l’histoire du nom de l’agence.

Enfin, sachez que le nom et le logo d’une entreprise doivent être compréhensibles, identifiables, courts et idéalement explicites.

 

Mais pourquoi ce logo et comment a-t-il évolué au fil du temps ?

Un logo qui raconte une histoire :

Au fur et à mesure des années, le logo Pigment Communication a évolué et a connu de nombreux changements. En 2005, lorsqu’il se lance dans l’aventure entrepreneuriale, Thomas Gyss fait le choix pour son logotype, d’un carré noir car il symbolise le sérieux, la stabilité et la rigueur. Auquel sont associés trois petits carrés de couleur.

Ces 3 couleurs + le noir = CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), pour les couleurs de l’imprimerie.

Puis, en 2008, intervient la première évolution significative afin de rendre ce logo encore plus moderne, plus accessible et plus impactant. Les carrés changent de couleur et deviennent mauve, vert et violet pour répondre aux tendances chromatiques du moment. Le carré noir disparaît.

De plus, Thomas Gyss associe une mascotte à son logotype !

Mais pourquoi ?

L’idée étant de marquer d’avantage les esprits et de rendre ce logotype encore plus fort et immédiatement reconnaissable : c’est la naissance du petit poussin jaune.agence de communication 77

 

Le poussin, bien plus qu’une mascotte !

Au-delà de représenter la mascotte de l’agence Pigment Communication, le poussin symbolise la naissance, le début de la vie et humanise la relation BtoB. Au fil des années, le poussin évolue : il devient un dessin vectoriel plus tendance et plus moderne que la photo initiale.

Il faudra attendre 2014 pour constater une évolution notable.

Après 10 ans d’ancienneté, le constat de l’agence est simple : Pigment Communication est recommandée par de multiples collectivités et entreprises. L’intégration de compétences spécifiques liées aux demandes de ses clients est alors primordiale.

C’est pourquoi l’image de Pigment est revue. 

Le logo que vous connaissez actuellement est de couleur orange et noire qui, pour certains, ne serait pas une couleur. L’orange pour le dynamisme et le noir pour symboliser le sérieux et la maturité qu’a pu acquérir Pigment Communication au cours de ses nombreuses collaborations.

De plus, la typographie est très institutionnelle et le poussin posé au-dessus du « i » représente la stabilité faite pour rassurer et séduire une clientèle davantage « grand-compte ».

Sera ajouté à ce logo, le terme « conseil », car l’agence du fait de son expérience et des ressources internes qu’elle a intégré, peut désormais proposer à ses clients un accompagnement personnalisé et une stratégie globale de communication.

Ainsi, l’agence Pigment Communication propose-t-elle des outils de communication des plus pertinents pour répondre aux besoins de ses clients et leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Mais pas de fausses promesses !

Enfin, installée depuis 12 ans en Seine-et-Marne, l’agence Pigment Communication propose ses services aux PME, Grands Comptes, entreprises et collectivités.

L’équipe Pigment Communication attache une grande importance aux valeurs suivantes : l’humanité, l’écoute, le partage et bien entendu la satisfaction de ses clients en mettant en oeuvre un process de fabrication rigoureux, technique et professionnel.

janvier 2016
Responsable et responsive !

importance du responsive design dans une agence de communication

Pigment Communication est une agence responsable mais aussi Responsive depuis le 18 janvier 2016.

Qu’est-ce que le responsive ?

Il n’aura échappé à personne que la communication digitale prend une place importante dans notre quotidien. Internet est un mode de communication digitale utilisé par la plupart des entreprises afin de se faire connaître ou de vendre leurs produits et services (sites marchands). Un certain nombre de sites n’étaient pas accessibles ou avec une qualité d’affichage médiocre, depuis les tablettes jusqu’à l’apparition du responsive.

Aujourd’hui, le responsive permet d’accéder à un site internet depuis n’importe quel support (tablettes, ordinateurs ou téléphones).

Définition Wikipédia : Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une expérience de consultation confortable même pour des supports différents. L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur, tant en lecture qu’en navigation.

Désormais, vous pouvez consulter notre site où que vous soyez et depuis n’importe quel support !

Bonne visite.

septembre 2015
Flashez le code !

application mobile SMITEC

Le SMITEC sort au mois de septembre 2015, sa première application mobile !

Cette application est destinée aux voyageurs Essonniens, âgés de 15 à 35 ans essentiellement et au-delà, aux jeunes actifs.

Objectifs : calculer les itinéraires de voyage (temps, numéro de ligne de bus…), par exemple depuis le domicile pour se rendre au lycée ou à la gare.

Le point fort de cette application est la géolocalisation et elle bénéficie de mises à jour perpétuelles…

Pour plus de précisions, flashez le code et rendez-vous sur smitec.fr