Un logo, une histoire

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Pigment Communication vous accompagne depuis 12 ans dans la mise en oeuvre de vos supports de communication Print et Web.

L’agence propose les prestations suivantes : création et mise en page de documents, conception d’identités visuelles et de logotypes, vente d’objets publicitaires et événementiels, création de sites Internet et prestations de Community Management.

Pigment Communication est donc une agence de communication globale !

 

Un homme impliqué au service de ses clients.

Passionné de graphisme, Thomas Gyss crée l’agence Pigment Communication en janvier 2005.

Pourquoi ce nom ? Le Pigment est une substance chimique colorante insoluble.

Pigment Communication s’amuse avec les couleurs, les assemble pour créer des mariages subtiles et élégants.

Le terme « Communication » disposé après le nom Pigment renseigne clairement sur l’activité principale de l’agence et permet à chacun d’identifier son métier premier.

Maintenant, vous connaissez l’histoire du nom de l’agence.

Enfin, sachez que le nom et le logo d’une entreprise doivent être compréhensibles, identifiables, courts et idéalement explicites.

 

Mais pourquoi ce logo et comment a-t-il évolué au fil du temps ?

Un logo qui raconte une histoire :

Au fur et à mesure des années, le logo Pigment Communication a évolué et a connu de nombreux changements. En 2005, lorsqu’il se lance dans l’aventure entrepreneuriale, Thomas Gyss fait le choix pour son logotype, d’un carré noir car il symbolise le sérieux, la stabilité et la rigueur. Auquel sont associés trois petits carrés de couleur.

Ces 3 couleurs + le noir = CMJN (cyan, magenta, jaune, noir), pour les couleurs de l’imprimerie.

Puis, en 2008, intervient la première évolution significative afin de rendre ce logo encore plus moderne, plus accessible et plus impactant. Les carrés changent de couleur et deviennent mauve, vert et violet pour répondre aux tendances chromatiques du moment. Le carré noir disparaît.

De plus, Thomas Gyss associe une mascotte à son logotype !

Mais pourquoi ?

L’idée étant de marquer d’avantage les esprits et de rendre ce logotype encore plus fort et immédiatement reconnaissable : c’est la naissance du petit poussin jaune.agence de communication 77

 

Le poussin, bien plus qu’une mascotte !

Au-delà de représenter la mascotte de l’agence Pigment Communication, le poussin symbolise la naissance, le début de la vie et humanise la relation BtoB. Au fil des années, le poussin évolue : il devient un dessin vectoriel plus tendance et plus moderne que la photo initiale.

Il faudra attendre 2014 pour constater une évolution notable.

Après 10 ans d’ancienneté, le constat de l’agence est simple : Pigment Communication est recommandée par de multiples collectivités et entreprises. L’intégration de compétences spécifiques liées aux demandes de ses clients est alors primordiale.

C’est pourquoi l’image de Pigment est revue. 

Le logo que vous connaissez actuellement est de couleur orange et noire qui, pour certains, ne serait pas une couleur. L’orange pour le dynamisme et le noir pour symboliser le sérieux et la maturité qu’a pu acquérir Pigment Communication au cours de ses nombreuses collaborations.

De plus, la typographie est très institutionnelle et le poussin posé au-dessus du « i » représente la stabilité faite pour rassurer et séduire une clientèle davantage « grand-compte ».

Sera ajouté à ce logo, le terme « conseil », car l’agence du fait de son expérience et des ressources internes qu’elle a intégré, peut désormais proposer à ses clients un accompagnement personnalisé et une stratégie globale de communication.

Ainsi, l’agence Pigment Communication propose-t-elle des outils de communication des plus pertinents pour répondre aux besoins de ses clients et leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Mais pas de fausses promesses !

Enfin, installée depuis 12 ans en Seine-et-Marne, l’agence Pigment Communication propose ses services aux PME, Grands Comptes, entreprises et collectivités.

L’équipe Pigment Communication attache une grande importance aux valeurs suivantes : l’humanité, l’écoute, le partage et bien entendu la satisfaction de ses clients en mettant en oeuvre un process de fabrication rigoureux, technique et professionnel.